Home

Pourquoi, pour qui ce site?

La famille, les amis, les « sympathisants »… Ce n’est pas un guide de voyage, ni un forum de discussions en devenir.  C’est un clin d’œil régulier et permanent à celles et ceux qui s’ennuieront (??!) ou penseront à nous pendant notre absence.

Nous resterons malgré tout  à l’écoute de toute question  sympathique (quel qu’en soit l’expéditeur, familier ou non) sur l’adresse  gmail, et  nous y répondrons avec plaisir si nous en avons les ressources.

Qui sommes nous?

Nous sommes un couple d’une cinquantaine d’année et très amoureux! Nous nous sommes rencontrés en mars 2007, (Pour toute explication détaillée sur le contexte, veuillez-vous adresser si besoin à notre amie Marixu, qui ne manquera pas nous l’espérons d’apparaître de temps à autre en visiteuse et commentatrice de ce site, elle est le premier témoin de notre rencontre). Bref, nous voici, 7 ans pluescagot art de vivre lenteurs tard… Après avoir concerté les banques, les assurances, les machins trucs chouettes censés nous permettre d’économiser impôts et préparer notre retraite, nous avons déduit que nous n’étions pas assez riches et pas assez convaincus pour y placer des sous sans y perdre notre âme. Quant à préparer la retraite…bien trop virtuelle à l’heure actuelle pour l’attendre…(cf nos politiques et le monde économique qui les gouvernent). La question s’est alors posée :On se l’est posé, reposé, pausé…«Tu en penses quoi ? » Du mouvement et de son contraire.

escargot ile deserteDu mouvement : spatial, temporel, mental, physique, affectif, à deux.

De son contraire : se poser, et vivre le temps autrement en se le réappropriant à notre sauce. Pour le budget : cf fiche budget.

Pour le côté pratique : Un congé sabbatique pour Laurent (facile à obtenir). Un temps partiel annualisé pour Véronique (meilleure solution dans notre cas).

Véro : tu en penses quoi de ton compagnon de voyage et de vie ? J’en pense et j’y pense et donc il est ! Cela me suffit car c’est déjà beaucoup à penser, et surtout un énorme plein bonheur de vivre avec lui. Tu attends quoi de ce voyage ? Rien, un tout, que du bonus ! Une étape vers encore plein d’autres aventures au quotidien.

Laurent : tu en penses quoi de ta compagne de voyage et de vie ? Tu attends quoi de ce voyage ? Je l’aime c’est là le hic. Je la trouve adorable, plein d’humour et sérieusement pas sérieuse dans la vie et surtout en voyage. Pour moi ce voyage ne représente qu’une étape supplémentaire de notre vie de couple orientée vers le plaisir de savourer l’instant présent afin  de rester zen et dynamique à la fois!

 

Publicités