Inde, Ouest Bengale & Sikkim : Calcutta, Darjeeling, Namchi, Gangtok

YUKSON81982 jours à Calcutta nous ont permis de flairer l’atmosphère de cette mégapole fourmillante , entremêlant grands parcs, immeubles coloniaux et quartiers divers grouillant de vie. Ses habitants sont très accueillants, serviables envers le touriste, sans harcèlement comme on le ressent dans les villes de Dehli ou Bombay. Laurent profite du grand lit douillet de la guesthouse luxueuse que nous avons choisie (Harrington residency, galerie d’art à l’occasion), ses intestins ayant crié caprice à ce moment-là. Un petit vol low cost nous transporte vers le West Bengale, où nous prenons quelques jours de repos dans une ferme locale, la Karmi farm,dans un grand jardin fleuri et arboré, avec de très jolis oiseaux rouges perchés dans les feuillages. Nous rejoignons la ville de Darjeeling par une randonnée de 7h à travers jungle et plantations de thé, nos gros sacs portés par 2 jeunes garçons bien robustes que nous a conseillé Andrew, le patron de la Karmi Farm.

Après le trek de la Goeche la, nous prenons avec Steph encore avec nous pour 2 jours la route pour Namchi, petit village perché à 1500m où nous espèrons trouver un peu plus de chaleur qu’à 5000m ! Nous y avons réservé un joli bungalow dans les pépinières, espèrant nous y poser quelques jours, et réussir la priorité 6 (cf texte trek Khangdchendzonga= laver le linge)!.Maheureusement, la météo sera londonienne… rien ne sèche..! De plus, la bimbo qui sert de manager n’a quant à elle pas d’autre priorité que de peaufiner sa couche de rouge à lèvre, plutôt que répondre à la demande de son auguste clientèle, nous 3 en l’occurrence. Le service est déplorable: Chasse d’eau qui fuit, lit d’1m50 pour Steph qui mesure 1m90, aucune réponse efficace à nos demandes au moment des repas, de l’addition,etc… «Seven hill resort», petit coeur du lonely planet, à bannir absolument! Nous écourtons notre séjour, Steph repart pour Dubai, et nous pour Gangtok, capitale du Sikkim, où nous espérons un séjour plus agréable, tant au niveau des infrastructures que de la météo…

Gangtok nous séduit davantage que Darjeeling. Ambiance plaisante, nous y retrouvons la civilisation: trafic,klaxon, commerces…mais pas encore le soleil, ni la vue sur les sommets.

Mais, le petit hôtel qui nous accueille nous fait bien plaisir après celui de la bimbo! (hôtel Pandim)

Nous y passons 3 jours, profitant de la connection internet pour poster sur le blog nos images du trek, et d’autres à découvrir…Encore de la marche pour pérégriner dans la jungle et site evironnants, on a failli voir le parc zoologique…mais nous étions jeudi, jour de fermeture ! Tant pis, en Assam(notre prochiane étape) nous comptons visiter les tigres et léopards des neiges (entre autres espèces) en réserve naturelle…Nous trouvons aussi à louer des VTT de bonne qualité et nous lançons dans une boucle à travers la montagne. Le temple visé, nous ne l’atteindrons pas, trop de grimpettes pour faire ces 70km au total dans le temps imparti par le magasin de location. Mais la ballade, bien que difficile,est très agréable, et par chance ce jour là, un soleil timide éclaire la piste, faute de nous donner vue sur les sommets…

Nous avons désormais hâte de quitter brouillard et froid pour retrouver une méteo clémente en Assam, d’où nous espeèons vous envoyer encore de belles images de nos aventures à venir: au programme, si possible compte tenu de l’éloignement de cette province au fin fond de l’est indien: réserve animalière, incursion dans l’île de Majuli au milieu du Brahmapoutre, rencontres de peuples tribaux, vivant dans les arbres, et d’autres encore, anciens coupeurs de têtes…on pense que nos bobines européennes et tant soit peu marquées par les années ne leur conviendront point…

A suivre! Ce n’est que le programme, bien des surprises à l’indienne nous feront peut-être changer de parcours. N’oubliez pas de nous laisser vos petits commentaires amicaux, on aime ça!

Pour celles et ceux qui auraient envie de nous rejoindre…Nous prévoyons les îles Andaman du 30 octobre au 20 décembre, puis sans doute Srilanka sud à Noêl, et un passage en Omman avec Steph mi janvier…ou inversement selon le planning de Steph. Ensuite ce sera autour d’une table (la vôtre bien sûr!) à Toulouse!

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s