Sikkim, Trek Goecha La Pass (5000m) face au Khangchendzonga (8600m)

SIKKIM0311Nous avons hésité à nous lancer dans cette aventure, après le trek du Khirgistan. Nous redoutions le froid des bivouacs…Mais comment résister à cette ascension? Venir au Sikkim et passer à côté de ce fabuleux trek? Non, quand même…ce n’était pas possible, nous organisons donc les choses un peu en amont, nous assurant auprès de l’agence choisie après quelques mails (Red Panda à Yuksom) que nous seraient fournis duvets, matelas et tutti quanti nécessaire à nos vieux os gelés!

Nous hiérarchisons ensuite quelques priorités:

1° Retrouver Stephane à l’hôtel Tranquillity à Darjeeling. FAIT!

2° Rejoindre ensemble par un trek de 7 jours (que nous réduirons à 6…) la Goecha La pass, culminant à 5000m, tout proche du pic du Khangchendzonga nous toisant du haut de ses 8600m. On en a bavé.., MAIS ON Y EST ARRIVE!

3° Lutter contre le froid et les intempéries…FAIT tant bien que mal et par la force des choses et grâce à notre mental collectif teigneux!

4° Manger, s’hydrater, pour bien gérer les priorités 2 et 3…FAIT et bien fait, grâce à notre cooker hors pair, capable de nous cuisiner des plats tibètains dans des conditions inimaginables!

5° Se laver…PAS VRAIMENT FAIT! Trop froid, on se contentera des dents la plupart du temps, malgré le petit bassin d’eau chaude que notre équipe nous amène au bord de la tente à l’heure du lever…parfois à 3heures du matin quand les étapes l’exigent pour arriver au lever du soleil sur les points de vue.

6° Laver notre trousseau minimaliste pour parer à sa puanteur: PAS FAIT, priorité 3 oblige encore!

Le 6ème jour au soir après une descente de 8h, nous retrouverons notre guest house (LIMBO Home stay) avec ses propriétaires aux petits soins pour nous, nous atteindrons enfin la priorité 5 sous la douche chaude, avec un petit bonus: la bière fraîche à l’unique bar de Yuksom

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, Photos de Voyage, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Sikkim, Trek Goecha La Pass (5000m) face au Khangchendzonga (8600m)

  1. Véronique dit :

    Bravo! Vous êtes des pros! Merci pour le film qui vaut bien des discours…
    Grosses bises,
    Véronique

  2. McCreadie dit :

    Finalement Véro, tu supportes beaucoup mieux le froid que tu veux bien le dire ! Magnifique trek…. que nous avons vécu avec vous depuis notre terrasse, sous 20°, un pti verre de blanc à l’apéro…. Je suis sûre que vous n’êtes même pas jaloux ! Profitez, profitez, profitez.
    Soeurette et Marc

  3. Pascale dit :

    ben quoi nous aussi on a fait un lac d’altitude aussi le WE dernier en tee-shirt!! bon d’accord ce n’était qu’à 2000m!!! vous êtes nos champions BRAVO les teignous, énormes bises chaleureuses pour vous réchauffer le coeur et l’âme

  4. Pascale dit :

    bien sûr qu’on vous attend pour vous faire un bon steak frites salade bien de chez nous! référence à l’article Inde ouest Bengale où Laurent a de plus en plus la belle allure d’un moine tibétain 🙂

  5. mabin chhetri dit :

    hello guys, missing u all n hope u enjoying ur trips…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s