Madagascar, La RN7 et ses alentours, de Tuléar à Tana

AMBO6412Nous pensions trouver cette remontée progressive vers Tana moins enchanteuse que la partie ouest, treks et plages. Mais non! Comme ces images le montrent, elle est pleine de moments délicieux!

Le plus fort, c’est notre halte de 3 jours chez Brigitte et Jacques, couple français installé aux approches des villages Zafinamiry et proprios de la guest house «Sous le Soleil de Mada»: des bungalows de bois dans un cadre naturel, perchés au dessus des rizières dans lesquelles les villageois creusent et tamisent à la recherche de la poussière d’or, une table délicieuse et une ambiance de partage de d’amitié générée par la gentillesse des propriétaires, les massages d’Hortensia…

Citons aussi, en vrac: du vélo autour d’Antsirabé vers les lacs environnants, la pérégrination dans la vieille ville de Fianar,une belle randonnée autour du Parc Anja, et pour Véro ce jour, pendant que Laurent, fatigué par la longue marche de la veille se reposait en siestant à l’hôtel, la rencontre de Perline et Jacqueline, 2 sœurs,couturières, qui l’ont invitée à partager des sourires, quelques bises du fond du coeur, lors d’une ballade dans la colline de la Rova d’Ambositra.

Demain nous rejoignons Tana, le bon point, c’est la dernièré « é-tape-cul » en taxi brousse, le moins bon, quitter Mada après- demain avec une brève halte chez Frère Nono et Michella, peut-être alors élue de sa commune Itaosy (les élections ont lieu demain), faute d’être l’élue du coeur de son mari?!

Ce pays très authentique dans sa ruralité, ses habitants aux grands sourires sur des bouches édentées, et nous interpellant sans cesse par des « Salut Vazaha » enthousiastes, et des « Comment t’appelles-tu » nous a beaucoup attendris. Quel dommage que ses politiques corrompus jusqu’à la moelle, n’aient pas le souci d’apporter à leur peuple le bonheur qu’il mérite en partageant les richesses qu’il est à même de générer !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Madagascar, La RN7 et ses alentours, de Tuléar à Tana

  1. Gilbert et Anne Marie dit :

    Snif, vos derniers jours sur Madagascar, mais plein de soleil et de bonheur dans le cœur, n’est-ce pas? Bonne continuation dans la suite du programme. Il se peut que vous n’ayez plus la possibilité des communications antérieures. Merci pour ces comptes rendus idylliques. Milles et une bises. »Un voyage de mille pas,commence par un pas  » Lao Tseu…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s