Madagascar, Trek dans le massif du Makay

MAKAY6004Misaotra betsaka (merci beaucoup) à tous nos proches qui ont alimenté le «Globailleurs» d’élogieux commentaires sur nos premiers reportages, ou nous ont donné des news via le mail.

Après 20 heures de taxi brousse (de jour et de nuit via à Antsirabe), nous avons atteint Ranohira, ville étape pour qui veut pérégriner dans le massif de l’ Isalo. Nous avons choisi le massif du Makay, plus profond dans les terres et plus aventureux, avec un trek de 10 jours pré-organisé depuis la métropole avec l’agence Sudmadatrek. Qui dit pré-organisé supposerait anticipé de la part de l’agence. Nous avons été bien loin de l’organisation de Mad caméleon de notre 1er trek dans la Manambolo! Pour qui veut en savoir plus ,voyageur tenté…écrivez nous, on vous donnera plus de détails.

Dans le tableau des moins, sachant que le «moins» fait aussi partie de l’aventure malgache…

1° Le quart d’heure toulousain, quintuplé, au minimum! et ce dès la 1ère rencontre avec notre guide Léonard, nous poursuivra dans son imprécision des horaires, des temps de trajets, tout au long de notre périple…Moura moura…(lentement…) mais omission quasi permanente d’infos au jour le jour…

2° Le programme vendu par Sud madatrek n’etait pas faisable sans ajustements (en fait ce trek n’a plus été repéré depuis 2003!), dixit Léonard qui n’ose d’ailleurs pas imposer à son équipe de porteurs de trop longues étapes. Ce trek de 8 jours de marche se terminera avec 10 h de pirogue !!.

3° Nolwenn, étudiante française en licence écotourisme, et stagiaire chez Sudmadatrek, nous accompagnera tout au long du trek, sans que nous n’en soyions informés au préalable… Tout aussi charmante qu’elle soit, et intéressante pour tous, car permettant la réhabilitation dans son exactitude du produit vendu par l’agence, est une tierce personne à notre groupe. Elle jouera avec brio un rôle de tampon permanent entre l’équipe malgache et ses clients (nous!). Malheureusment, elle ne permettra pas de par sa présence observatrice, de construire avec Léonard, nos porteurs et notre cuisto la cohésion que nous avons eu lors de notre précedent trek.

4° Un gros moins dans les moins pour nos vieux os, pas de matelas de sol fourni, pourtant bien inscrits dans le contrat..

Bref, à part ces quelques moins, bien des plus!

Publicités
Cet article, publié dans Photos de Voyage, Recit Voyage, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Madagascar, Trek dans le massif du Makay

  1. arcodep dit :

    vidéos top ! Très belles couleurs, belles images … on s’y croirait ! Super aussi les photos, mais vous pourriez les prendre en plus que 1024px pour les agrandir un peu plus sur nos écrans ?
    Plein de bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s