Jordanie Décembre 2013 Janvier 2014

Veronique-petraNoël en Jordanie !!!!

Du 21 décembre 2013 au 3 janvier 2014. (plus de précisions techniques avec topos guides de nos randonnées et canyons, notamment via le site de Stephane climbing7
Nous avons passé ces 11 jours en Jordanie en compagnie de Stéphane (qui arrivait de Dubaï) et Laurent (un autre Laurent, qui arrivait de Barcelone), tous deux férus d’activités montagne/escalade/ canions.
Il ne s’agissait donc pas d’un voyage touristique à proprement parler, mais d’un séjour « nature » orienté vers la randonnée et le scrumbling, dans les canions secs du Wadi rum et des alentours de Petra. Nous y avons aussi intégré une petite parenthèse à des températures plus clémentes près d’Aquabad, agrémentée d’une plongée dans la mer rouge.
Notre budget s’est principalement alourdi par la location d’un 4X4 qui nous a permis l’accès dans les sables du Wadi-Rum et le transport de nos 4 personnes avec pas mal de matériel.
Si c’était à refaire, nous utiliserions plutôt les taxis à la demande, en négociant les tarifs, sur les parcours non desservis par les transports en commun.
Plan de route :
Amman : 2 nuits en attendant Laurent Castillo, dans un appartement meublé loué via un collègue Jordanien de Stéphane, où nous avons récupéré le 4X4.
Départ rapide pour le Wadi rum, avec une étape à Maan pour y passer la nuit type « réfugié Syrien » (une chambre pourrie et crasseuse que nous avons eu du mal à dégotter).
Wadi Rum : 5 nuits chez l’habitant, qui nous assure le petit déjeuner et le dîner (10$ chacun), et nous accueille dans une chambre + son salon (2 canapés).
Confort sommaire, froid la nuit, mais beaucoup de couvertures de bédouins + la chaleur humaine au rendez-vous, nous passons nos journées en pleine nature, nos soirées bien couverts chez Ahmid.
Aquaba : 2 nuits à récupérer, en guest house, enfin 19° ! sauf sous la douche…bonne table, vin et bière, et de superbes fonds marins découverts lors de nos plongées en bouteille avec un club local , mais sous la surveillance de Laurent, notre moniteur pro et spécialisé en sécurité.
Petra : 3 nuits en petit hôtel, dans une chambre de 4 lits bien chauffée avec la douche qui va à peu près bien ‘pas chère, 25$ pour nous 4 avec le petit déjeuner inclus. Une journée et demi de marche dans le site de Petra, et une journée de 12h dans la descente d’un canyon sec, avec un guide bédouin trouvé au départ de la randonnée. Heureusement qu’il était là pour nous permettre de trouver les bonnes passes, nous finissons le parcours à la lampe frontale…
Retour par Madaba, où nous passerons 1 nuit et 1 journée, avec des retours différés pour les uns et les autres. Nous y rendons la voiture, et prendrons un taxi pour l’aéroport.

 Galerie de photos en vrac:

Publicités
Cet article, publié dans Photos de Voyage, Précédents Voyages, Recit Voyage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jordanie Décembre 2013 Janvier 2014

  1. anne marie dit :

    sublime, paysage à couper le souffle, couleurs et paysages sauvages! tous les ingrédients pour adorer et donner envie d’y aller, bravo0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s