Sri Lanka Aout 2013

SrilankaUn pays très facile pour le routard, transport en bus sans réservation des gens accueillants, hospitaliers… Notre itinéraire (24 jours 20 juillet- aout 2013) : Arrivée à 5h du matin à l’aéroport de Colombo, formalités de douane et récupération des bagages très rapides, taxi jusqu’à la station de bus desservant les régions du nord), nous trouvons un bus pour Jaffna qui part à 7h. Notre voyage low- coast en avion a duré 48h, puisque nous avons raté notre correspondance à Bombay, nous y avons passé 24h en salle de transit , et sommes épuisés. De ce fait le confort basique du bus local (sièges non inclinables et « repose tête » en acier) ne nous incommodera guère pendant nos 11-12h de trajet. Le chauffeur de bus sri-lankais semble avoir par nature un challenge permanent de celui qui arrive le plus vite possible à destination, ce jour-là notre somnolence nous permettra le lâcher prise total quant aux risques encourus dans cette conduite de Fangio.

Notre itinéraire sur ces 4 semaines :

Jaffna et sa péninsule (3 jours) : circulation en mini bus local Anurhadapura (4 jours) et ses alentours: 2 jours de vélo + 2 jours en moDSCN2747to loués via notre hôtelier, ce qui nous permet de sillonner des sites un peu hors sentiers battus, et dans un rayon de 70 km de la cité.

Vakarai 3- 4 jours idylliques en pension complète dans une Guest- house, un bungalow au bord de l’eau, (pré- réserDSCN2937vé depuis la France) devant une plage immaculée. Lieu totalement hors de l’animation touristique plus au sud ou plus au nord sur cette côte est.

Nuwara Elia trajets de bus locaux multiples et un peu compliqués (mais faisables) entre Vakarai et la montagne, environ 12h de route dans des paysages assez sublimes. Nous passerons 4 jours de pérégrination autour d’Elia, aveSri Lanka 9c marche à pieds et location de motos nous permettant de rayonner autour de notre « camp de base), et d’y visiter les points d’intérêts. L location de motos nous permet d’éviter le taxi et d’accèder là où nous ne pourrions pas nous rendre en bus.

Kandy (en bus via Badulla), car nous n’avons pas réserSri Lanka 11vé le train) : 3 jours à pérégriner en bus et à pieds, rejoignant souvent les grands axes en traversant la campagne par les petits sentiers, hors des lieux très touristiques et nous permettant de rencontrer les gens dans les villages.

Polonawura/ Sigirya/ Dambullah 3/4jours en alternant vélo, marche à pieds, bus, et rickshaw. Sri Lanka 10

Negombo 3 jours vélo, baignade, marche, avant de reprendre l’avion pour la France. Sri Lanka 4           C’est un séjour sans mousson, et nous avons donc choisi d’éviter les zones pluvieuses à cette époque de l’année (montagne, et sud).  

Galerie Photo en vrac

Publicités
Cet article, publié dans Photos de Voyage, Précédents Voyages, Recit Voyage, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s